Comme chaque année maintenant, la première sortie de l’année s’effectuera au Viaduc des Fauvettes à Bures-sur-Yvette. Elle sera l’occasion de se préparer pour la traditionnelle sortie falaise de mi-octobre à Cormot.

A mi-chemin entre une SAE et une paroi naturelle, « la plus grande falaise d’île de France » offre aux grimpeurs des voies de plus de 30 mètres sur de la pierre meulière.
Idéale donc pour travailler la conti’ lorsqu’on ne fait que des voies de 10 mètres en salle. Ce sera aussi l’occasion pour les débutants de réviser ou d’apprendre les manip’ de corde. Les voies sont très bien équipées et les relais sûrs. En somme une école d’escalade parfaite pour se préparer à la sortie falaise de Cormot.
Vous pouvez trouver un topo (Dom aussi en a un, mais certain le trouvent un peu… sec) et plus de détails sur le viaduc sur le site de Camp to Camp.

Les abords verdoyants du viaduc, à la fois ombragés et ensoleillés, sont idéals pour profiter d’un hypothétique été indien. N’oubliez pas slacks, ballons, Frisbees et autres si vous voulez varier les plaisirs.

A propos de l’accès, vous disposez d’un parking public et gratuit, au bout du Chemin Pablo Neruda, qui demande une petite marche d’approche (10 minutes) pour arriver par le haut du viaduc. Sinon, il est possible de se garer le long du Chemin de la justice. Vous arriverez alors par la prairie, avec une vue majestueuse sur le viaduc.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Viaduc des Fauvettes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Viaduc des Fauvettes 48.679861, 2.146829

Modalités d’inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au jeudi 22 septembre, date de la réunion préparatoire (20h au gymnase des Écrins).

Laisser un commentaire