Séances et encadrants

Horaires et séances

Le mur est une installation municipale, accessible uniquement sur les plages horaires ci-dessous et en présence d’au moins un encadrant officiel.

Horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
17h
Cours 8-12 ans
18h
Séance libre

Séance réservée ouverture et formations

Cours 13-15 ans
19h
20h
Séance libre*

Séance libre* + entrainement
21h
22h
La séance d’entrainement est encadrée et réservée aux membres titulaires du passeport orange, avec l’aval du responsable, Bastien.

* Les séances marquées d’une astérisque sont également ouvertes aux membres autonomes des clubs partenaires. Voir conditions d’accès ci-dessous.

Séances dans les clubs partenaires

En plus des séances à domicile, nous proposons depuis désormais un an des séances chez nos amis du COC de Courcouronnes et du club Alti’roc de Grigny.

Ces séances sont réservées aux membres autonomes disposant à minima du passeport jaune, et de leur propre baudrier (un bracelet d’identification personnel y sera fixé, pour l’année) selon le calendrier suivant en semaine :

• Lundi, de 18h à 20h à Grigny
  • Mercredi, de 20h à 22h à Courcouronnes
  • Jeudi, de 19h à 22h à Grigny

Par ailleurs, nous avons aussi la possibilité de grimper les weekends, de 14h à 18h :

• Le samedi à Courcouronnes
  • Le dimanche à Grigny

Encadrement des grimpeurs

Chaque séance est encadrée par deux membres du club, des bénévoles qui font don de leur temps et de leur patience (c’est beau non ?).
Les encadrants sont habilités par le président et un initiateur escalade à encadrer les séances.

En l’absence d’encadrant ou du président, la séance est annulée et l’escalade interdite. Le responsable peut aussi annuler la séance s’il juge l’encadrement insuffisant. L’encadrant étant bénévole, les horaires des séances peuvent être réduits selon la disponibilité de celui-ci.

Lundi

On ne les présente plus : pour la deuxième année d’affilée, le pire duos d’encadrants que la Terre évryienne ait jamais porté continuera à semer la terreur (et les miettes de gateaux maison par terre !!)
Serez vous assez fort pour oser les supporter ?

Mika (20h – 22h)

Aspirant initiateur SAE

Tøm (20h – 22h)

Initiateur SAE-SNE
Aspirant Ouvreur niveau 2

Double créneau le mardi = double ration d’encadrants !
De 18h à 20h, il vous faudra d’abord endurer les exercices de torture que Benjamin vous imposera proposera régulièrement, le tout sous le flot de l’humour (un peu pourri, avouons-le) de Matt.
Il aurait d’ailleurs bien sa place le lundi lui !! (Ah on me dit dans l’oreillette qu’il en vient justement !!)
Pour finir la soirée en beauté, deux « anciens » prendront soin de vous. Tout d’abord Jean, également président de la section, et toujours partant pour un bon petit calembour ! Et ensuite Hervé, par ordre chronologique d’heure d’arrivée à la séance !!!

BenJ (18h – 20h)

Matthieu (18h – 20h)

Initiateur SAE – Gestionnaire des EPI

Jean (20h – 22h)

Hervé (20h – 22h)

Initiateur SAE-SNE

Mercredi

Le mercredi change de formule cette année. Si Antoine s’occupera toujours des cours enfants, Lay et Gabriel continuent eux à encadrer la séance du mercredi, mais en parallèle de celle-ci vient se greffer un cours entrainement/perfectionnement, mené par Bastien, qui après avoir laissé la présidence de la section, cherche à remplir un calendrier soudainement bien déchargé ! Du coup il a choisi d’exprimer son côté sadique en exposant les petits corps de grimpeur(se)s innocent(e)s à sa torture, à base de pan Gullich, PPG, et autres circuits d’entrainements.
Cette séance de perfectionnement/entrainement sera accessible sur proposition/accord de Bastien. Passeport orange minimum.
La séance libre du mercredi restant, comme son nom l’indique, libre, et sans restriction !

Antoine (17h – 20h)

Brevet d’état, mention escalade

Lay (20h – 22h)

Gab (20h – 22h)

Bastien (20h – 22h)

Aspirant Brevet d’état

Jeudi

Comme le Mardi, le Jeudi est une double séance. Qui dit double séance dit 4 encadrants !!!
Pour la première partie, vous serez encadrés par Anne, ex-stagiaire et toute fraîche initiatrice SAE qui viendra inaugurer son diplôme avec vous dès septembre !
Elle sera secondée par Bastien, satisfait de ses tortures sadiques de la veille et que vous devriez donc apercevoir sous un jour bien plus agréable.
En deuxième partie de soirée, Dieu Greg aka le pro de la poutre, lui aussi fraîchement diplômé  de la même promotion d’initiateurs SAE que Anne, sera accompagné de Jérôme, ex stagiaire pyrénéen perdus corps et âme dans la grisaille parisienne. D’aucuns disent que l’on peut l’apercevoir parfois, errer le soir au milieu des blocs de beauvais. Certains supputent même qu’il y aurait construit un abri de fortune et y vivrait désormais, afin d’être au plus près des blocs.

Anne (18h – 20h)

Initiatrice SAE

Bastien (18h – 20h)

Aspirant Brevet d’état

Greg (20h – 22h)

Jérôme (20h – 22h)

Initiateur SAE

N.B : La séance d’entraînement/perfectionnement ayant été déplacée au Mercredi, le créneau du Vendredi n’est désormais plus une séance accessible. Il sera réservé à l’entretien de la structure, ouvertures, et diverses formations en interne (formation à l’ouverture, aux manips de cordes, passages de passeport…), mais la grimpe en autonomie n’y sera plus possible.