Le club

Le club d’escalade d’Evry vous accueille depuis plus de 10 ans dans sa salle située à proximité de la Snecma. Section de l’association sportive d’Evry et affilié à la fédération française de montagne et d’escalade, nous vous accueillons avec ce même objectif :

Grimper, faire grimper, transmettre sa passion !
– Devise de l’ASEvry Escalade

La pratique de l’escalade à Evry

L’escalade est un excellent sport pour apprendre à maîtriser son corps et à gérer le stress. C’est pourquoi, en plus des séances libres, le club propose des cours pour les enfants de 8 à 12 ans et les ados de 13 à 15 ans encadrés par un brevet d’état. Nous voulons ainsi répondre aux attentes des jeunes évryens et partager avec le plus grand nombre la pratique de l’escalade aussi bien dans son aspect détente que technique.

Le club dispose d’une salle avec un mur d’escalade et un pan de bloc, permettant de pratiquer sur plus de 160 m² de voies.

Les activités proposées par le club

Le club propose régulièrement des sorties dans d’autres salles d’escalade ainsi qu’en extérieur. L’occasion pour beaucoup de découvrir notre région et notre pays sous un nouvel angle. C’est donc dans une ambiance conviviale que nous aurons le plaisir de vous accueillir aux pieds des voies !

Un certain nombre de nos membres participent également aux compétitions départementales, régionales et même nationales !

En savoir plus sur le club de l’AS Evry Escalade