Le club

Le club d’escalade d’Evry vous accueille depuis plus de 10 ans dans sa salle située à proximité de la Snecma. Section de l’association sportive d’Evry et affilié à la fédération française de montagne et d’escalade, nous vous accueillons avec ce même objectif :

Grimper, faire grimper, transmettre sa passion !
– Devise de l’ASEvry Escalade

La pratique de l’escalade à Evry

L’escalade est un excellent sport pour apprendre à maîtriser son corps et à gérer le stress. C’est pourquoi, en plus des séances libres et d’initiation, le club propose des cours pour les enfants de 8 à 16 ans encadrés par un brevet d’état. Nous voulons ainsi répondre aux attentes des jeunes évryens et partager avec le plus grand nombre la pratique de l’escalade aussi bien dans son aspect détente que technique.

Le club dispose d’une salle avec un mur d’escalade et un pan de bloc, permettant de pratiquer sur plus de 160 m² de voies.

Les activités proposées par le club

Outre les séances libres, l’escalade à évry peut être encadrée par nos moniteurs diplômés : des cours d’initiations sont organisés tout au long de l’année par nos initiateurs SAE, et des cours de perfectionnement par nos DE.

Le club propose régulièrement des sorties dans d’autres salles d’escalade ainsi qu’en extérieur. L’occasion pour beaucoup de découvrir notre région et notre pays sous un nouvel angle. C’est donc dans une ambiance conviviale que nous aurons le plaisir de vous accueillir aux pieds des voies !

Un certain nombre de nos membres participent également aux compétitions officielles à leurs différents niveaux : départementales, régionales et même nationales !

Club « Label Escalade FFME »

Compte tenu de la variété d’activité proposées (cours tous publics, compétitions, sorties), le club d’escalade d’Evry dispose du Label Escalade FFME :

Le label Escalade FFME est une garantie de qualité au club, c’est-à-dire un club qui :

• propose un programme d’activités escalade (pratique en SAE et Site naturel, créneaux hebdomadaires, sorties, participation à des évènements…). La pratique plaisir domine ;
  • peut prêter du matériel ;
  • avec un encadrement de qualité, soucieux de la progression des licenciés.

En savoir plus sur le club de l’AS Evry Escalade