Cours enfants

Le club d’escalade d’Evry propose des cours à destination des enfants et adolescents, dès 6 ans. Ces cours sont encadrés par Bastien et Nicolas, DE Escalade.

Des séances d’escalade dédiées aux enfants

Les créneaux se répartissent entre les mercredi, vendredi et les samedi.

Le mercredi, de 15h45h à 20h :

• Un groupe d’une douzaine d’enfants de 8 à 10 ans sur une séance d’une heure et quart (15H45-17H00).
  • Un groupe d’une douzaine de « grands » de 11 à 13 ans sur une séance d’une heure et demi (17H00-18h30)
  • Un groupe de 14 adolescents de 14 à 16 ans sur une séance d’une heure et demie (18H30 à 20H00).

Le vendredi, de 18h30 à 20h :

• Un groupe de grands et adolescents de 12 à 16 ans sur une séance d’une heure et demie (18h30 à 20h), avec pour objectif la compétition.

Le samedi, de 9h à 13h :

• Un groupe 8, les baby de 6 à 7 ans sur une séance d’une heure (9h à 10h00).
  • Un groupe de 12 enfants de 8 à 11 ans sur une séance d’une heure et demie. (10h00 à 11H30).
  • Une groupe de 14 grands et adolescents de 12 à 16 ans sur une séance d’une heure et demie (11H30-13H00).

Le nombre de créneaux et d’encadrants diplômés étant limité, les places le sont malheureusement aussi. Pensez à inscrire rapidement vos enfants au début d’année. Pour se réinscrire rendre le dossier d’inscription complet en passant par échange de mail. Pour s’inscrire n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Compétitions d’escalade

Chaque année, quelques enfants participent (s’ils le désirent) à une ou plusieurs compétitions, que ce soit en bloc ou en difficulté. Il est alors obligatoire d’avoir un t-shirt du club pour le représenter.

Le club d’Evry organise également chaque année une compétition enfants : quand ce n’est pas une étape du challenge de l’Essonne, nous accueillons les championnats départementaux cadets et juniors, ou les championnats régionaux de combiné poussins et benjamins.

Initiation à l’escalade en milieu naturel

Nous essayons de proposer une fois l’année une sortie bloc, dans la forêt de Fontainebleau. L’occasion pour les enfants de s’initier à l’escalade sur rocher, dans un des secteurs majeurs de l’escalade européenne, à seulement 30 minutes d’Evry.

C’est également l’occasion pour les parents d’accompagner leurs enfants et de découvrir l’une des plus belles forêts de la région. En 2018, 23 enfants – et presque autant de parents – se sont rendus sur le site JA Martin pour y passer une demi-journée.