Cours enfants

Le club d’escalade d’Evry propose des cours à destination des enfants et adolescents, dès 8 ans. Ces cours sont encadrés par Antoine, brevet d’état mention escalade, depuis plus de 4 ans ; et par Bastien, aspirant DE Escalade.

Des séances d’escalade dédiées aux enfants

Les créneaux se répartissent de 16h à 20h le mercredi de la façon suivante :

• Deux groupes d’une douzaine d’enfants de 8 à 12 ans sur deux séances d’une heure (16h00 – 17h15 et 17h15 – 18h30)
  • Un groupe d’une douzaine d’adolescents de 13 à 16 ans sur une séance d’une heure et demi (18h30 – 20h00)

Nouveauté 2018, deux séances supplémentaires sont mises en place le samedi matin :

• Un groupe de 8-16 ans de 9h à 10h30
  • Un groupe de 10h30 à 12h30, pour les enfants venant déjà le mercredi qui souhaitent approfondir leur apprentissage de l’escalade.

Le nombre de créneaux et d’encadrant diplômé étant limité, les places le sont malheureusement aussi. Pensez à inscrire rapidement vos enfants au début d’année.

Compétitions d’escalade

Chaque année, quelques enfants participent (s’ils le désirent) à une ou plusieurs compétitions, que ce soit en bloc ou en difficulté.

Le club d’Evry organise également chaque année une compétition enfants : quand ce n’est pas une étape du challenge de l’Essonne, nous accueillons les championnats départementaux cadets et juniors.

Initiation à l’escalade en milieu naturel

Nous essayons de proposer une fois l’année une sortie bloc, dans la forêt de Fontainebleau. L’occasion pour les enfants de s’initier à l’escalade sur rocher, dans un des secteurs majeurs de l’escalade européenne, à seulement 30 minutes d’Evry.

C’est également l’occasion pour les parents d’accompagner leurs enfants et de découvrir l’une des plus belles forêts de la région. En 2018, 23 enfants – et presque autant de parents – se sont rendus sur le site JA Martin pour y passer une demi-journée.