Pour la 6 ème année consécutive, une sortie hebdomadaire est organisée dans le grand sud et cette année c’est la région du sud-ouest, ses paysages, ses terroirs viticoles et ses châteaux cathares, qui a remporté les suffrages de notre club !

Plus précisément la sortie couenne s’effectuera dans la belle vallée de l’Agly, dans les Pyrénées- Orientales, qui regorge de beaux sites, tels que Tautavel, Vingrau, deux sites majeurs de la région de Corbières-Fenouillèdes, sans oublier Opoul, LE secteur par excellence des voies faciles et moyennes, un lieu incontournable pour les grimpeurs de niveau moyen.

Aujourd’hui, La Route de la Grimpe concerne 19 sites naturels, reliés entre eux, à l’instar de la Route des Vins !!!
Le rééquipement récent ou en cours des sites, la qualité du rocher et le climat
méditerranéen de la région, sont d’autant d’atouts qui devraient faire de cette semaine, un moment inoubliable.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Tautavel

chargement de la carte - veuillez patienter...

Tautavel 42.812800, 2.746370

La réunion préparatoire aura lieu le jeudi 21 mars prochain au gymnase des Ecrins à 20 heures ! Elle permettra comme d’habitude d’organiser notre séjour, notamment au niveau du covoiturage !

Notre camp de base sera établi au camping LA TOUR DE FRANCE, situé dans un écrin de verdure, en bord de rivière et au plus près des sites d’escalade. Il dispose de mobil-home 4 ou 6 personnes, pour ceux et celles qui opteront pour l’option confort et chaleur.

« Un préau » couvert permettra d’accueillir le groupe pour la réunion journalière !

Les inscriptions démarreront le 11 février afin de permettre d’ores-et-déjà de réserver les gîtes pour ceux et celles qui le souhaitent. Remise de 10% sur l’ensemble des hébergements.

La participation s’élève à 70 € par personne, à payer par chèque le jour de la réunion préparatoire. L’hébergement (en tente) et les trajets (à raison de voiture pleine) sont remboursés.

Seul les titulaires du passeport orange et du module sécurité du passeport vert sont éligibles à l’inscription. Des sessions seront organisées prochainement.

Le montant de la participation est encore à définir.