Où grimper ?

Vous êtes nombreux chercher et poser des questions pour trouver des alternatives afin de pouvoir continuer à grimper. Voici un petit récap des possibilités.

Le partenariat avec l’ASSGA de Lardy

En temps normal, le partenariat permet aux adhérents de l’ASE Escalade possédant le Module Sécurité Orange de grimper sur le Mur de l’ASSGA le jeudi et vendredi 20h-22h30. 
Malgré le contexte actuel, le président de l’ASSGA a très gentiment accepté de continuer à accueillir des adhérents autonome de l’ASE sur ses murs. Nous avons décidé d’un commun accord que le nombre de personnes de l’ASE devait être limité à 6 personnes afin d’éviter tout risque de surpopulation de leur mur (imaginez si Altiroc et COC escalade vienne aussi).
Merci donc de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante 1 jour avant la séance : contact@asevry-escalade.fr
Leur protocole sanitaire est quasi identique au nôtre à l’exception qu’il faille porter le masque tout le temps (y compris lorsque l’on grimpe)
/!\ Attention : L’ASSGA n’a peut-être pas de créneau pendant les vacances scolaires.

Les salles privées

Etant donné la fermeture des murs d’une partie de la régions (Couronne excepté 92, une partie de l’essonne), les créneaux du soir sont pris d’assaut et les structures privés atteignent souvent leur limite (en général 80 personnes). le risque de devoir attendre ou, pire, de propager le virus est donc fort.Nous vous conseillons de privilégier :

  • les sites les plus éloignés de Paris le soir en semaine et d’appeler avant de venir (Karma à Fontainebleau, le Rempart à Vert-Saint-Denis.
  • les séances entre midi et deux dans la salle la plus proche de votre travail.

Les sorties en extérieur

Si vous disposez d’une matinée ou même d’une journée, l’escalade en extérieur semble être la meilleur option : risque inférieur de propagation du virus, de nombreux site pouvant accommoder tous les grimpeurs de la régions :

  • Les sites de blocs autour de la forêt de fontainebleau et en Essonne. les premiers sites sont à 20 min d’Evry comme Beauvais Nainville et sont accessible pour tous les niveaux ! Les CrashPad peuvent être empruntés.
  • Le Viaduc des fauvettes avec nécessité d’avoir corde, dégaine et d’être autonome en falaise.

Pas de panique si vous êtes pas autonomes, le club a prévu 4 sorties sur les deux prochains Week-end pour tous les niveaux et fournira tout le matériel nécessaire :

  • Samedi 17 octobre 9h-12h à Beauvais Nainville (Escalade de Bloc)
  • Dimanche 18 octobre 9h-12h au Viaduc des Fauvettes à Bures-sur-Yvette (Escalade de voie)
  • Samedi 24 octobre de 9h-12h au Beauvais Télégraphe (Escalade de Bloc)
  • Dimanche 25 octobre de 9h-12h au Viaduc des Fauvettes à Bures-sur-Yvette (Escalade de voie)

Elles ont volontairement été choisi le matin pour minimiser les risques d’affluence. Si vous avez peur du froid, prenez votre grosse doudoune, une polaire et coupe vent. Ou sinon un gros manteau de Ski et éventuellement des chaufferettes pour les mains. En Escalade de bloc, une fois échauffé, le froid se ressent très peu! On enlève rapidement les couches!
Pour s’inscrire, il faut envoyer un mail à contact@asevry-escalade.fr  afin de préparer le matériel nécessaire et prévoir les éventuels covoiturage.
En espérant vous voir nombreux aux prochaines sorties !