Cormot, Bourgogne, octobre 2022

Comme le veut la tradition, le club organise sa première sortie falaise à Cormot, en Bourgogne.

Vous aurez la joie de découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux et riches site d’escalade de Bourogne ; l’un des plus haut aussi, avec ses 37 mètres (attention aux longueurs de cordes !). Le calcaire de Cormot (de base jurassique moyen, c’est pour vous dire sa qualité!) vous offrira 200 voies, pour tout type de grimpe, du 3c au 7C.

Le samedi soir, nous logerons au gîte de Vauchignon, à 5 minutes de la falaise. Avec sa cuisine équipée, sa cheminée, ses douches chaudes et son dortoir, le grimpeur fatigué aura tout le confort pour se régénérer et repartir en pleine forme le lendemain pour de nouvelles voies.

Pour s’inscrire :

  • Avoir le passeport Orange et être à jour de sa cotisation 2022-2023
  • S’inscrire à compter du lundi 12 septembre sur la liste affichée au club.
    Maximum 15 places, hors encadrants.
  • Participer à la réunion préparatoire, qui se tiendra le jeudi 22 septembre à 20h au gymnase des Ecrins et clôturera les inscriptions. Cette réunion a pour but de fixer le co-voiturage, le matériel à prêter (casques), et les repas communs.
  • Coût de la sortie (hors encadrants) : 15 €. Chèque à l’ordre de « ASE Escalade », à remettre dernier délai lors de la réunion préparatoire. Gite payé par le club. Chacun prévoit son repas des samedi et dimanche midi et apporte à manger ou à boire pour le samedi soir et le p’tit dej’ du dimanche.

Toutes les infos sur la falaise, toutes les infos sur le gite.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Cormot

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cormot 46.967837, 4.648676