Pour des raisons climatiques, la falaise de la Guignoterie, en Poitou Charentes, ayant finalement été le terrain de jeu des participants initialement « chaussés » pour le Doubs du 19 au 21 mai dernier, une modification du programme s’est imposée pour la dernière sortie club prévue le 23 & 24 juin.

Celle-ci s’effectuera donc à Hauteroche (proche du village du même nom), falaise bourguignonne réputée de Côte d’Or. Ce petit coin de nature  à côté de nulle part, en sous-bois, offre une grande diversité de voies dont les premières ont vu le jour en 1977. Du 3 a au 8 a, elles varient de 15 à 30 mètres de hauteur. Certains secteurs sont même dédiés à l’initiation et la  longueur totale des voies avoisinant 3500 mètres, devrait normalement remplir les deux journées de grimpe.

Le nom des secteurs en fera rêver peut-être certain(e)s, mais ne devrait  laisser personne indifférent : Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits-Saint Georges, Corton ….

Pour info, le dernier topo date de 2007. Site : www.camptocamp.org/waypoints/102170/fr/hauteroche

Hébergement

L’hébergement se fera au camping familial d’Alésia à Venarey-les-Laumes, situé en bordure de rivière, dans un cadre verdoyant, dixit le site. Barbecue collectif sur place !!!

Modalités d’inscription

Affichage à la salle dès le 22 mai. La réunion préparation est prévue le 14 juin prochain à 20 heures aux Ecrins. Participation de 15 euros à remettre à cette date pour valider la participation.