Photo © Biache Benoit

Vous étiez habitués aux sorties falaises le long d’un weekend ou à la semaine, aux récentes expériences de haute montagne avec l’alpinisme ? Cette année, le club se diversifie et organise des sorties randonnée, au rythme d’une par mois, de janvier à juin. 

Si les premières seront des mises en jambes en Ile-de-France, nous avons prévu deux grosses sorties en semi-autonomie. Une première de 3-4 jours en mai dans un massif montagneux qui vous sera annoncé prochainement, et la seconde en juin sur 8 jours dans le Massif Central : le tour des sentiers du GR 30 !

Aussi appelé le “tour des lacs d’Auvergne”, il nous fera découvrir les plus célèbres lacs d’Auvergne et également le Puy de Sancy, plus haut sommet du massif central du haut de ses 1885 mètres, soit presque 6 fois la hauteur de la tour Eiffel ! Sans oublier la fameuse charcuterie auvergnate et le non moins célèbre Saint Nectaire. Le tout formant une boucle de près de 200 kilomètres et environ 5500 mètres de dénivelé positif. 

La sortie aura lieu du samedi 5 au dimanche 13 juin. Elle est ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation, et validant la sortie des « 35 bosses » pour valider de leur niveau. Plus de détails vous seront communiqués dans les semaines à venir. Si vous êtes dors et déjà intéressés, contactez Jérôme Leconte ou Michael Cellier ; ou envoyez un email à contact@asevry-escalade.fr