Cette année la sortie grandes voies aura lieu à Buis-les-Baronnies. Cette ville de la Drôme Provençale est située au cœur d’une vallée peuplée de falaises abruptes toutes à moins de quelques minutes de voiture (et de marche d’approche, faut pas abuser non plus). Pour n’en citer que quelques unes : la Baume Noire, Lou Passo, Ubrieux mais surtout le rocher Saint Julien pour ses grandes voies qui partagent un air de famille avec les Dentelles de Montmirail. Pour les randonneurs chevronnés, le sommet peut être aussi atteint par la ligne de crête.

Et pour ceux voulant varier les plaisirs, le vendredi est libre. Un peu de spéléo ? La karstification des plateaux calcaires a donné naissance à plus de 3000 grottes dans le massif du Vercors !

Les amateurs de calcaire seront ravis et pourront remercier les dinosaures du jurassique et les coraux du crétacé de leur avoir laissé un splendide massif de calcaire urgonien blanc comme la neige et solide comme du béton. Urgonien? Hé oui, c’est la petite ville d’Orgon dans les Bouches du Rhône qui a donné son nom à ce type de calcaire. Un beau trait d’union avec la sortie grandes voies de l’an dernier.

L’hébergement se fera au camping les Fontaines d’Annibal.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Buis-les-Baronnies

chargement de la carte - veuillez patienter...

Buis-les-Baronnies 44.276300, 5.271240

Modalités d’inscription

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 40€ par personne et le trajet est remboursé selon de règlement du club (100% pour un covoiturage de quatre personnes). La réunion de préparation aura lieu au gymnase le jeudi 16 mars à 20h00 et marquera la fin des inscriptions.

Les photos de la sortie


 

Merci à Seb, Mika et Tøm pour les photos !